Mobilité électrique : Déploiement des bornes IRVE en 2022

Le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre, avec plus de 30 % des émissions du pays (+ 11,8 % entre 1990 et 2011), dont 16 % causées par nos voitures. Dans un but de neutralité carbone, la France s’est engagée au verdissement de son parc automobile, notamment par son électrification et le déploiement des bornes de recharges électriques.

Réduire l’empreinte carbone de nos transports

Une empreinte énergétique moindre, voici le principal argument avancé par les acheteurs de voitures électriques. C’est en effet l’un des principales d’avant puisque la voiture électrique produit en moyenne 20% d’émissions en moins par rapport à une voiture thermique.

Consolider la dynamique d’électrification

La couverture du territoire en infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) ouvertes au public reste un sujet fondamental pour permettre une adoption massive des véhicules électriques.

 

En effet, la hausse des achats des voitures électriques s’est vue évolué à la hausse. Afin de pousser cette tendance vers le haut, il est important de démocratiser les points de recharge partout sur le territoire.

Notre accompagnement sur vos projets d’IRVE

Dans le cadre de vos projets d’installations d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques, notre bureau d’études réalise vos études de faisabilité et vous fournit des documents d’aide à la décision avant le lancement de votre projet.

L’Atelier des Fluides prends ensuite en charge la maîtrise d’œuvre de vos travaux lors de la mise en place des stations de recharges.

Prestation

Maîtrise d’oeuvre

Pour réaliser vos projets, nous mettons à votre disposition une équipe complète et expérimentée dans tous les secteurs du bâtiment. Nos collaborateurs vous assistent et prennent en charge vos projets, et cela en respectant les valeurs écologiques, économiques et sociales du développement durable.

NOS AUTRES RUBRIQUES
Maîtrise d'oeuvre
NOS AUTRES RUBRIQUES
Electricité du bâtiment
Un projet à chiffrer ?
Demander un devis